préparation au sacrement de mariage les 27 et 28 janvier 2024

première cession de la préparation au sacrement de mariage du doyenné des Marches du Hainaut

13h30 : les premiers couples arrivent timidement à la maison du diocése pour répondre à l'appel de l'Eglise qui les appelle à préparer cette belle aventure qu'est le sacrement de mariage.

18h30 :après avoir mis un nom, un signe sur les piliers du sacrement de mariage, nos futurs mariés sont repartis le sourire aux lèvres, la joie dans le coeur dans leur foyer retrouver ceux et celles qu'ils vont peut-être voir autrement. En effet, il savent désormais qu'ils ne sont pas seuls à vouloir aimer leurs proches mais que Jésus les précédes dans chacun de leurs gestes d'amitiés, d'amour. 

pourquoi, les 8 couples animateurs ainsi que leur curé qui les accompagne, Jean-Marie Launay, sont-ils persuadés que beaucoup de ces gens ont progressés dans leur vision de leur amour pour les autres : enfants, familles, amis. je vous laisse en juger, chers lecteurs, en regardant les photos de ces personnes. essayez de regarder au-delà de l'image et comme nous, les animateurs, découvrez la beauté de coeur de chacun et chacune des participants.

Jean-Michel Szafran
Diacre permanent

Article publié par Jean-Michel SZAFRAN • Publié le Vendredi 02 février 2024 - 13h06 • 396 visites

keyboard_arrow_up